À propos
Notre
histoire
Diplômé d'une maitrise en droit en 2017, je suis la voie classique de tout jeune diplômé. Assis derrière mon ordinateur durant les journées chargées de travail, je me retrouve bien vite à rêver de nature, de grand air, de travail de mes mains, d'artisanat, de bois.
Début 2018, je décide de tout quitter, et de commencer un retour aux sources. Retour à la nature, retour à la matière, retour à l'écologie, toujours animé d'une volonté farouche de lancer mon petit atelier de production de meubles et d'objets divers en bois.
Je commence alors à rechercher et me former à des techniques ancestrales de découpe, d'assemblage et de traitement du bois, ainsi qu'à construire mon premier atelier. Ma passion grandit, mon envie de me lancer bouillonne, mais une grande humilité m'envahit face à la complexité de l'artisanat que je découvre, ainsi que la beauté du matériau que j'apprends à travailler. Mes sources d'inspiration et d'apprentissage se dessinent vite. De grands maîtres-artisans tels que Georges Nakashima, Jon Peters, et Nathie Katzoff deviennent mes principales sources d'inspiration.
En 2020, suivi par un mentor, maître dans son art, je lance Hall of Wood. Les premières commandes ne se font pas attendre. Chaque jour, je travaille à réaliser avec passion et attention des objets et des meubles durables, dans un matériau sublime.
Heureux et comblé de vivre de ma passion, je serais ravi de partager avec vous mon amour du bois, et de vous réaliser un projet.
Philosophie de travail
Chaque projet est réalisé selon les règles suivantes:
-
Utilisation de bois massif, pour garantir la solidité et la durabilité de l'objet
-
Dans un souci d'écologie, le circuit court est privilégié. Les bois sont achetés le plus proche possible de la source et la certification PEFC est toujours recherchée
-
Tous les projets sont réalisés à la main, dans un but de maintenir vivant et de transmettre des techniques ancestrales de travail du bois. Certes des machines sont utilisées, mais elles sont guidées uniquement par la main de l'artisan
-
Les produits de finition (huiles, cires,...) sont d'origine biologiques, et non nocives pour la santé
-
Chaque projet est réalisé dans un esprit de produire de la qualité, et non de la quantité. L'artisan définit donc lui-même le temps nécessaire à la réalisation qualitative d'un projet